Les abonnés fibre d’Orange et Sosh avec player et TV compatibles, peuvent dès aujourd’hui accéder à la chaîne France 2 UHD sur le canal 902 de leur box
Chose promise chose due, les abonnés d’Orange disposant d’un décodeur compatible (TV6 ou UHD) peuvent dès à présent profiter de la nouvelle chaîne France 2 UHD sur le canal 902 de leur Livebox ou Boîte Sosh, en atteste sur X le compte @ultrakfr. De quoi profiter dans un premier temps de Roland Garros en 4K native dès le 20 mai prochain. France Télévisions a également annoncé que sa nouvelle chaîne intégrera à l’occasion du mythique tournoi sur terre battue un son immersif en 3D avec le support du Dolby Atmos pour des matchs joués en journée sur plusieurs courts.
Gratuite, France 2 UHD proposera également des émissions nativement en UHD avec HDR10 pendant les Jeux Olympiques de Paris. Elle est d’ores et déjà disponible pour plus de 30 millions de Français via la TNT. SFR, Bouygues Telecom et Free devraient eux aussi diffuser cette chaîne très prochainement. L’opérateur local Orne THD propose déjà cette version 4K depuis ce 15 mai à ses abonnés sur le canal 52.
Pour en prendre plein les yeux sur France 2 UHD, les abonnés Orange doivent remplir quelques conditions comme disposer d’une offre Fibre avec un décodeur TV 6 ou TV UHD, mais aussi “utiliser le câble HDMI fourni pour connecter le décodeur à un port HDMI compatible HDCP (version 2.2 minimum) de votre téléviseur, amplificateur home cinéma ou barre de son”, indique le FAI. Il faudra enfin vérifier que votre téléviseur ou vidéoprojecteur Ultra HD/4K est compatible HDR10 et que la fonction HDR est activée.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…