Pratique au quotidien, le paiement sans contact a naturellement fait figure de geste barrière supplémentaire durant la crise sanitaire. Il a d’ailleurs évolué ces dernières semaines.
En période de crise sanitaire, la population a du adopter des gestes barrière comme limiter ses déplacements à l’essentiel, garder ses distances avec les autres, se laver les mains régulièrement, tousser dans son coude ou encore porter un masque sur le visage. Mais Orange rappelle qu’un usage adopté en amont par une partie de la population s’est révélé un geste barrière de plus pour limiter la propagation du coronavirus.
Proposé par notre carte bancaire et utilisé pour plus de 2 milliards de transactions en France en 2018, il s’agit du paiement sans contact. Avec lui, plus besoin d’entrer la carte dans le terminal et de saisir le code pour les petits achats du quotidien. Il suffit en effet de rapprocher la carte bancaire du terminal de paiement pour établir la transmission et valider la transaction. Ces dernières semaines, le plafond de paiement est d’ailleurs passé de 30 à 50 euros. Pratique dans le cas des courses.
Après un paramétrage adéquat, ce paiement sans contact peut également s’effectuer grâce au smartphone, la sécurité étant assurée par la reconnaissance faciale, la lecture d’empreinte digitale ou la saisie d’un code directement depuis le smartphone. Une pratique encore marginale en France.
L'application Free a reçu une nouvelle mise à jour sur iOS 2.5.3. De plus en…
C’est une mauvaise nouvelle qu’Auchan a dû annoncer à ses clients dans un e-mail cette…
Orange a récemment mis à jour ses décodeurs pour intégrer une mise en veille lorsque…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L'opérateur au carré rouge permet désormais de bénéficier d'une réduction de 5€/mois pour la souscription…
Reef se pare aux couleurs des fêtes dans une nouvelle publicité, mais pour l'esprit de…