Une nouvelle réforme de l’audiovisuel public réclamée depuis quelques temps par le gouvernement vient d’être votée en commission à l’Assemblée nationale.
Un projet ambitieux : fusionner France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’INA (Institut national de l’audiovisuel) au sein d’une même holding. Le projet est soutenu par la ministre de la Culture Rachida Dati, mais suscitait également de l’opposition de la part de certains élus de la gauche ainsi que de l’ancienne ministre Rima Abdul Malak. Cette fusion pour créer “France Médias” en 2026 est pourtant sur de bons rails, puisque l’amendement le concernant vient d’être voté en commission par les députés selon l’AFP.
Il convient encore d’attendre un vote à l’Assemblée pour que le projet se concrétise, le projet de loi émanant du Sénat initialement. Cependant, des oppositions se font déjà entendre, notamment de la part des syndicats qui estiment qu’il s’agit d’une manoeuvre visant à baisser les financements de l’audiovisuel public, et prévoient déjà des grèves pour les 23 et 24 mai prochain.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…