La Ligue espagnole de football obtient le blocage en France des sites et services d’IPTV partageant de manière illégale la diffusion des matchs de La Liga et de La Liga 2.
La lutte contre le piratage et le streaming illégal continue de s’intensifier en France. L’Arcom a révélé récemment un doublement en 2023 du nombre de demandes de blocages adressées aux opérateurs, lesquels ont bloqué 1544 noms de domaines.
Si l’IPTV est plus que jamais dans le viseur, le sport dope le streaming illégal. L’année dernière , un accord entre l’Association pour la protection des programmes sportifs (APPS), et les FAI a permis d’accélérer les mesures de blocage demandées en actualisation par les titulaires de droits.
Dans ce combat sans relâche, une nouvelle étape vient d’être franchie puisque pour la première fois en France, une entité étrangère sportive peut faire bloquer des services d’IPTV et des sites de streaming sportif. Selon les révélations de RMC Sport, à la demande la Ligue espagnole de football (La Liga), le tribunal judiciaire de Paris a rendu le 7 mai une décision sous forme d’ordonnance de référé imposant aux FAI d’empêcher l’accès aux sites identifiés sous trois jours, et ce pour les matchs des deux premières divisions du championnat espagnol jusqu’à la fin de la saison.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…