La lutte contre le piratage et le streaming illégal continue de s’intensifier pour l’Arcom, qui a vu doubler son nombre de demandes de blocages adressées aux opérateurs.
Différents dispositifs ont été mis en place pour lutter contre le piratage et le streaming illégal dans l’Hexagone. Si l’Arcom se félicite d’une baisse de l’audience illicite sur l’année 2023, elle dresse également un bilan du nombres d’interventions qui ont été nécessaires dans le cadre de cette lutte.
Ainsi, en 2023, ce sont 1544 noms de domaines qui ont été bloqués par Free, SFR, Orange et Bouygues suite à la demande de l’autorité de régulation de l’audiovisuel. “L’accord conclu le 18 janvier 2023 entre l’Association pour la protection des programmes sportifs (APPS), d’une part et, la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms, Orange, Bouygues Télécom et SFR) auquel se joint le groupe Iliad, d’autre part, a permis d’accélérer significativement le traitement et l’exécution par les FAI des mesures de blocage demandées en actualisation par les titulaires de droits” affirme l’Arcom, affichant un temps de traitement moyen des demandes de 6 jours ouvrés.
La majorité des mesures de blocages ont concerné des sites de live streaming ainsi qu’une centaine de services IPTV. Et depuis janvier 2022, le niveau de consommation du streaming en direct illicite est en baisse de 26% par rapport à 2021.
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…