Depuis le mois d’avril 2023, des abonnés Free indiquent ne pas recevoir certains mails de Microsoft sur la boîte fournie par les opérateurs. Le problème ne serait pas encore réglé.
En dévoilant son observatoire de la satisfaction client 2023, l’Arcep a également dressé une liste d’actions menées suite aux problèmes rencontrés par les abonnés. Chez Free par exemple, c’est du côté de la boîte mail fournie par l’opérateur qu’un problème dure depuis le mois d’avril 2023.
Certains abonnés indiquent en effet ne pas recevoir certains courriels de Microsoft sur leur boîte mail Free, et l’autorité affirme pour sa part avoir pris contact avec l’opérateur et le géant américain. Le but étant, d’une part de leur indiquer le problème rencontré par les opérateurs et, d’autre part, d’en comprendre les raisons. “A ce stade, il semblerait que les difficultés proviennent de la gestion des spams par Free qui conduirait à ce que certains mails émis par les serveurs Microsoft soient considérés à tort comme du spam et soient ainsi filtrés, bloqués et non transmis au destinataire” indique ainsi le gendarme des télécoms.
A date, le problème ne serait pas encore réglé, mais l’Arcep a invité les deux acteurs à se rapprocher pour résoudre le problème.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Deux solutions proposées par Free permettent aux abonnés Freebox de connaître quelles personnes et appareils…
La nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom inclura l'accès pendant 1 an à Prime…
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…