Les mesures mises en place par l’Etat pour faciliter l’intervention des opérateurs sur leurs réseaux pendant la crise prendront fin le 23 juin 2020.
Le Gouvernement a publié une ordonnance le 25 mars 2020 afin notamment d’alléger les contraintes rencontrées par Free, SFR, Bouygues et Orange lors de leurs interventions sur les réseaux télécoms pendant l’épidémie de Coronavirus. Ces mesures se termineront le 23 juin prochain, affirme l’Etat dans une nouvelle ordonnance publiée aujourd’hui.
Ces mesures avaient pour but d’adapter les délais et les procédures pour les opérateurs concernant l’implantation ou la modification d’une installation télécom, le tout pour continuer d’assurer le fonctionnement du réseau en temps de crise. Un allégement de démarches administratives donc, dans les cas où la réparation d’une installation par l’opérateur était “strictement nécessaire pour assurer la continuité du fonctionnement” des réseaux télécoms.
Elle permet également l’implantation d’antennes sans nécessité d’accord de l’ANFR (toujours dans le cas où l’installation est nécessaire). Cependant, l’opérateur exploitant l’installation devra tout de même demander l’accord de l’autorité à posteriori et aura “jusqu’au 23 septembre 2020 inclus” pour le faire. Cette ordonnance autorisait aussi les opérateurs à s’affranchir du code de l’urbanisme pour les diverses actions à caractère temporaire mise en place pendant la crise concernant les réseaux télécoms. Ces installations pourront d’ailleurs perdurer jusqu’au “23 août inclus” indique la nouvelle ordonnance publiée aujourd’hui par le gouvernement.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…