Free a publié un nouvel épisode de sa série “Ils travaillent chez Free, on leur dit merci”, cette fois-ci pour présenter la gestion des réseaux Fibre de l’opérateur pendant l’épidémie de Coronavirus.
Après nous avoir présenté le travail des techniciens itinérants durant le confinement, puis l’alternative aux Free Centers mise en place pendant le confinement, place à la Fibre. Franklin, Conducteur Travaux Fibre explique ainsi comment l’opérateur de Xavier Niel a adapté son organisation pour répondre aux besoins des abonnés durant le confinement et intervenir au mieux pour garantir l’accès à ses services.
Il conclut d’ailleurs en indiquant qu’avec les masques et les protections reçues, les interventions peuvent dorénavant “se faire sans trop de contraintes” et que ses équipes sont revenues à un “système normal“. A noter qu’en ce qui concerne le déploiement de la fibre optique, le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, a expliqué que la maison-mère de Free avait débloqué 650 millions d’euros pour accélérer le déploiement FttH, ralenti par la crise sanitaire. Celui-ci avait également salué les 4.500 collaborateurs du Groupe dédiés à la maintenance des réseaux fibre qui n’ont “jamais abandonné le terrain” dans une lettre auprès de ses salariés.
Iliad commence à mettre son plan à exécution sur les centres de données. Au programme,…
Le nouvel actionnaire actionnaire principal de Telecom Italia serait prêt à discuter d'un rapprochement entre…
Un nouveau type d'arnaque bien connu utilise les données subtilisées en octobre chez l'opérateur de…
A l'instar de Free, les frais de résiliation chez SFR passent à 59€. Pour le…
La 5G à petit prix, c'est maintenant chez Free Mobile ! Jusqu'au 7 avril, l'opérateur…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…