Avec l’ajout de Rooms sur WhatsApp, la messagerie chiffrée de bout en bout pourra prochainement accueillir jusqu’à 50 personnes dans un même appel vidéo.
Depuis la pandémie de Covid-19, l’utilisation des solutions de visioconférences a nettement augmenté. Facebook veut également surfer sur cette vague avec son nouveau service Rooms. C’est pourquoi le réseau social a décidé d’intégrer Messenger Rooms à sa messagerie instantanée WhatsApp. Grâce à cela, la messagerie chiffrée de bout en bout va permettre de recevoir jusqu’à 50 participants au sein d’une même visioconférence.
Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé Rooms au mois d’avril, dans le but de concurrencer des services comme de Zoom, Google Meet, Teams de Microsoft ou encore Skype. Avec son nouveau service de visioconférence, Facebook compte permettre aux utilisateurs d’Instagram, de Messenger, de WhatsApp ou encore de Portal, de rejoindre les mêmes appels vidéo de groupe.
D’après le site spécialisé WABetaInfo, Rooms est actuellement intégré, en phase de test, à l’application Web de WhatsApp. Le nouveau service de visioconférence de Facebook a en premier lieu été aperçu dans une version bêta Android de WhatsApp, qui a totalisé plus de 2 milliards de téléchargements au mois de février 2020.
Le lancement à grande échelle de cette nouvelle fonctionnalité permettant jusqu’à 50 participants dans une même visioconférence n’a pas encore été annoncé par l’entreprise pour le moment.
Source : 20Minutes
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…