Droits TV : les discussions avec DAZN se passent mal pour la Ligue 1
S’il était pressenti pour récupérer la majorité des droits du championnat français de football, DAZN n’a pas fait de nouvelles propositions financières et la LFP se méfie de la santé du groupe.
Si le climat était plutôt calme autour des droits TV, un récent rendez-vous entre les dirigeants de DAZN et la Ligue 1 pourrait rebattre les cartes, selon les informations de RMC Sport. Jeudi dernier, un échange entre les deux acteurs aurait finalement débouché sur rien de nouveau et pire, se serait mal passé.
Les montants proposés par DAZN restent insuffisants pour la LFP qui entend toujours décrocher 900 millions au total pour les droits de la Ligue 1. De plus, la plateforme assez nouvelle en France ne dispose pas de garanties financières suffisante pour les montants discutés, ce qui rappelle forcément le fiasco Mediapro. De quoi rendre frileux la Ligue, et si rien n’est définitif, certaines sources estiment que la rupture n’est pas loin.
Il ne resterait alors à la LFP que beIN Sports vers qui se tourner, même si cette dernière dit ne pas vouloir 100% des droits. Si cela devait aboutir, il faudrait alors prendre en compte Canal+ dans les échanges, puisqu’il est distributeur exclusif de beIN Sports, alors que la filiale de Vivendi n’envisage aucun contact avec la LFP.