Advertisement
Categories : Brèves

Orange : 150 000 nouveaux abonnés à une offre fibre n’ont pas été raccordés à cause du confinement

Advertisement

A l’approche du début du déconfinement, Orange espère reprendre rapidement le déploiement de la fibre notamment en zones rurales et retrouver son rythme de croisière en matière de raccordement, réduit aujourd’hui de 50%.

Après avoir subit un sérieux coup d’arrêt au début de la crise, le déploiement de la fibre en France a repris le mois dernier, au ralenti certes et pas partout. “Dans cette période critique, nous avons dû prioriser nos interventions sur la maintenance du réseau. Nous espérons reprendre le plus vite possible les déploiements, notamment en zones moyennement denses et rurales (Amii et RIP)”, a déclaré hier le PDG d’Orange, Stéphane Richard, dans une interview accordée au Figaro. Le calendrier et le rythme restent aujourd’hui très flous pour l’opérateur.

Après “avoir touché le fond de la piscine” , le grand chantier de la fibre montre toutefois des signes de reprise encourageants, a estimé le mois dernier le président d’Infranum, Etienne Dugas, après avoir lancé un SOS auprès des partenaires publics et des opérateurs : “les déploiements reprennent, il n’y a pas de risque à moyen terme”, a t-il assuré. Depuis, des blocages ont été levés, des sous-traitants au chômage technique faute de trésorerie suffisante ont pu reprendre leur activité grâce au soutien financier des opérateurs, des masques et gants sont distribués aux techniciens. 

Près de 150 000 nouveaux clients d’Orange n’ont pu être raccordés à la fibre

L’heure est donc à la relance. Selon le patron d’Orange, “tout le monde souhaite redémarrer rapidement : les sous-traitants, que nous avons soutenus pendant la crise, et les opérateurs sont l’arme au pied”. Il faut dire aujourd’hui que les retards sont importants. S’agissant des raccordements des nouveaux abonnés du FAI, “ils sont environ 150.000 à avoir souscrit à une offre fibre et à ne pas avoir été raccordés du fait du confinement”, révèle Stéphane Richard.

Si les interventions ont repris depuis trois semaines chez l’opérateur, seulement “70.000 raccordements fibre ont été effectués” depuis mi-mars. Ces derniers sont tombés à 1000 par jour au début de la crise contre un rythme croisière de 6000. Orange raccorde aujourd’hui 3000 abonnés quotidiennement, soit deux fois moins qu’à l’accoutumée 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Meilleure performance internet mobile 2024 : SFR met fin à l’hégémonie d’Orange, Free Mobile est dernier

Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…

15 janvier 2025

Free Mobile lance une nouveauté pour ses abonnés qui disposent de plusieurs lignes

Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…

15 janvier 2025

La nouvelle Freebox Pro en détail : débits, caractéristiques, services inclus… ce qu’il faut savoir

Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…

14 janvier 2025

Google alerte sur un malware redoutable qui sévit sur son moteur de recherche

Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…

14 janvier 2025

Canal+ revoit ses offres à prix préférentiel réservées aux abonnés Freebox Ultra et en lance une nouvelle

Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…

14 janvier 2025
Advertisement