Bitdefender, spécialiste dans la cybersécurité, lance sa plateforme Scamio permettant d’identifier les arnaques potentielles reçues sur le web.
Le hameçonnage continue de faire des ravages et les techniques se perfectionnent chaque année, qu’il soit réalisé par mail (phishing) ou par sms (smishing). Pour contrer les cyberescroqueries, Bitdefender propose une solution logicielle gratuite nommée Scamio qui utilise l’IA pour détecter des messages frauduleux.
Le concept est très simple, il s’agit au final d’une sorte de chatbot en ligne, où l’utilisateur peut envoyer un message pour demander l’analyse d’un SMS, email ou autre reçu et qu’il juge suspect. Une fois la capture d’écran du message fournie, l’IA analysera le message et vous donnera des conseils sur comment réagir et pourquoi il s’agit probablement d’une arnaque.
A noter, il est nécessaire de se créer un compte Bitdefender pour y accéder. La plateforme est utilisable gratuitement depuis le navigateur web mais une intégration est disponible dans Facebook Messenger et une compatibilité avec WhatsApp est prévue prochainement.
Source : Les Numériques
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…