La semaine dernière, Xiaomi a annoncé plusieurs smartphones, dont un Redmi Note 9. Plus récemment, MediaTek a donné les détails concernant le chipset mobile orienté gaming qui l’anime et qui se retrouvera dans d’autres modèles par la suite.
Annoncé fin avril et positionné sur le petit milieu de gamme, le smartphone Redmi Note 9 embarque pour rappel un chipset de la famille Helio G, comme le Redmi Note 8 Pro que nous avons testé. Dans le cas du Redmi Note 9, il s’agit de la puce Helio G85, qui apportera des possibilités de jeu aux configurations modestes et à propos de laquelle MediaTek vient de livrer les détails.
Gravée en 12 nanomètres, cette plate-forme mobile s’accompagne donc d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz qui fonctionnera avec jusqu’à 8 Go de RAM et d’une solution graphique fréquencée à 1,0 GHz gérant les écran FHD+ avec un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Elle supporte par ailleurs la 4G/LTE avec des débits de catégories 7/13, le Wi-Fi 5, le Bluetooth 5.0, la capture photo 48 Mégapixels et la capture vidéo 1080p à 60 images par seconde.
Zones très denses, AMII et RIP, Free déploie sa fibre optique partout en France. On…
Air France et Canal+ scellent aujourd'hui un partenariat inédit, qui va permettre de regarder les programmes…
L'offre Rat+ fait son retour à 14,99€/mois avec de nouvelles options. Il est désormais possible…
Vous avez désormais le choix entre une "exclu web" et un forfait réservé aux boutiques…
Nouvelle charge contre la chronologie des médias, Amazon Prime Video aimerait voir la fenêtre de…
Free Mobile enrichit son forfait Série Free face à une concurrence toujours plus féroce. C'est…