Le gendarme des télécoms souhaite enrichir les cartes de couverture en « internet mobile » et ainsi permettre aux utilisateurs de mieux se représenter la couverture théorique à une adresse donnée. Une consultation publique est lancée.
Pour tout savoir de la couverture, des débits ou de la qualité de service proposée par les opérateurs en 2G, 3G, 4G et 5G, le régulateur des télécoms propose un outil bien pratique regroupant toutes ces informations sur le site “Mon réseau mobile”.
Réalisées par les opérateurs, ces cartes sont issues d’une modélisation qui tient compte de l’emplacement des antennes, leur puissance d’émission, ou encore la présence d’éléments géographiques qui pourraient atténuer leurs émissions. “Afin de refléter au mieux l’expérience des utilisateurs, l’Arcep souhaite enrichir les cartes de couverture en « internet mobile » et soumet ce projet à consultation publique”, a annoncé l’Arcep le 19 mars. Le gendarme des télécoms envisage ainsi d’introduire, à l’instar de ce qui existe pour les cartes « Voix et SMS », différents niveaux de couverture pour savoir les possibilités d’usage de la data 4G dans votre forfait mobile, là où vous vous situez :
“Les précisions apportées par ces niveaux permettront aux utilisateurs de mieux se représenter la couverture théorique en Internet mobile à une adresse donnée”, précise le régulateur. La consultation publique est ouverte jusqu’au 30 avril 2024 à 18h00. L’avis de tous les acteurs intéressés est sollicité.
Free Mobile lance une nouvelle offre attractive : il faut se dépêcher ! Nous vous…
Les abonnés actuels ne changent pas de conditions de résiliation tant qu'ils ne déménagent pas…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Les abonnés à la TV d'Orange peuvent désormais découvrir gratuitement la chaîne Marmiton TV. Lancée…
Le Black Friday pourrait être l'occasion de changer de forfait, de grosses promos sur des…
À l'occasion du Black Friday, le diffuseur de la Ligue 1 proposera une offre exclusive…