L’opérateur de Xavier Niel affiche une forme spectaculaire en 2023, en dépassant pour la première fois le palier des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à ses excellentes performances commerciales.
L’année dernière a été prolifique pour Iliad, tant à l’étranger que sur le sol français. L’opérateur affiche en effet une croissance de 8.7% pour l’ensemble de 2023 avec un chiffre d’affaires de 6.04 milliards d’euros.
Une performance assez impressionnante avec une accélération sur les trois derniers mois avec une croissance à 9.9%. Sur le fixe, le chiffre d’affaires services est en hausse de 8.3% et représente 3.3 milliards d’euros, notamment grâce à une forte croissance de la base d’abonné et une hausse moyenne de l’ARPU de 4.5%.
Sur le mobile, Iliad enregistre un chiffre d’affaires à 2.42 milliards d’euros avec une croissance de 6.4%. Les revenus autres sur le mobile, notamment ceux d’interconnexion voix et SMS/MMS sont eux en baisse de 12.2%, à 287 millions, contre 2.13 milliards pour le chiffre d’affaires facturé aux abonnés. Le revenu moyen généré par les abonnés est aussi en hausse et passe à 12.1€.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…