L’opérateur de Xavier Niel affiche une forme spectaculaire en 2023, en dépassant pour la première fois le palier des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à ses excellentes performances commerciales.
L’année dernière a été prolifique pour Iliad, tant à l’étranger que sur le sol français. L’opérateur affiche en effet une croissance de 8.7% pour l’ensemble de 2023 avec un chiffre d’affaires de 6.04 milliards d’euros.
Une performance assez impressionnante avec une accélération sur les trois derniers mois avec une croissance à 9.9%. Sur le fixe, le chiffre d’affaires services est en hausse de 8.3% et représente 3.3 milliards d’euros, notamment grâce à une forte croissance de la base d’abonné et une hausse moyenne de l’ARPU de 4.5%.
Sur le mobile, Iliad enregistre un chiffre d’affaires à 2.42 milliards d’euros avec une croissance de 6.4%. Les revenus autres sur le mobile, notamment ceux d’interconnexion voix et SMS/MMS sont eux en baisse de 12.2%, à 287 millions, contre 2.13 milliards pour le chiffre d’affaires facturé aux abonnés. Le revenu moyen généré par les abonnés est aussi en hausse et passe à 12.1€.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…