L’Association Française pour le Développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs (AF2M) dévoile son nouveau baromètre annuel du marketing SMS.
De nombreuses marques passent par les réseaux d’Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile pour des besoins marketing. Sur l’année 2023, ce sont près de 13.34 milliards de messages (Push SMS) qui ont été envoyés par les marques, soit 4.1% de plus qu’en 2022 et environ 1.1 milliard de messages par mois.
Évidemment, certaines périodes sont plus propices à la sollicitation marketing, notamment pendant les soldes, le Black Friday ou les fêtes de fin d’année.Parmi les marques les plus présentes dans le secteur, on trouve le retail (31% des messages) puis le secteur des banques/assurances (21%), le secteur des services (15%). Un peu plus de 1000 marques ont concentré 80% du trafic des messages envoyés à travers le Push SMS.
Le SMS transactionnel (code d’accès, notifications, validation, paiement, livraison) a représenté 60 % du volume global, soit 8 milliards de messages, quand le SMS promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…) atteint les 5,3 milliards de messages, soit 40 % du volume global.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…