Advertisement
Categories : Actualités télécom

Confinement : des chiffres impressionnants pour les applications du groupe Facebook

Advertisement

Le mois dernier, les applications de Facebook à savoir WhatsApp, Instagram, Messenger ou encore Facebook ont été utilisés par plus de 3 milliards de personnes.

En effet, le vice-président de Facebook pour la France et l’Europe du sud, Laurent Solly, s’est exprimé sur BFM Business ce jeudi 30 avril, par rapport aux chiffres des applications du groupes (WhatsApp, Instagram, Messenger ou encore Facebook) qui ont nettement augmenté depuis le confinement.

« Au début du mois d’avril, sur l’ensemble de nos applications – Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp – nous avons atteint le chiffre de 3 milliards d’utilisateurs mensuels », comme l’a annoncé Laurent Solly.

Il poursuit en expliquant : « C’est une hausse de +11%. Facebook seul, au cours du premier trimestre a vu le nombre d’utilisateurs atteindre 2,6 milliards, en hausse de 10%. Et on a bien senti, notamment la deuxième partie du premier trimestre, une hausse très forte de la consommation ».

Le vice-président avoue que dans le domaine de la visioconférence « d’autres applications se développent bien ». Il est vrai que les applications d’appels vidéo comme Zoom ou encore Teams de Microsoft sont déjà bien installées dans ce secteur. Mais le responsable se défend tout de même en annonçant qu’il y a « aujourd’hui, par jour, 700 millions de video calls sur Messenger et WhatsApp », un chiffre qui est loin d’être ridicule.

Laurent Solly a également déclaré avoir « apporté des innovation ». En effet, le réseau social a dévoilé il y a peu, son nouveau service de visioconférence Rooms. Il permet notamment de regrouper 50 personnes dans un même appel vidéo.

« On a annoncé, il y a une semaine, le lancement de Rooms dans Messenger qui permet de créer des videos calls groupés, facilités pour 50 personnes. Donc on essaye de répondre aux besoins, d’améliorer très vite les produits ».

Enfin, le réseau social de Mark Zuckerberg a réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards de dollars au premier trimestre 2020. Un chiffre qui a augmenté de 18% sur un an, ainsi Facebook a collecté environ 5 milliards de dollars de bénéfice net.

Malgré tout, le prix moyen des publicités sur Facebook a diminué de 16% pour le mois de mars, dû à une drastique diminution de la demande des annonceurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement