La maison mère de Free étend son influence en Europe en investissant dans Tele2 pour 1.16 milliard d’euros.
Le groupe annonce qu’il a conclu un accord avec Kinnevik AB pour acquérir environ 19.8% du capital du groupe Tele2, un des opérateurs leader des marchés suédois et des pays baltes. Une opération soumise aux autorités compétentes pour un montant d’environ 13 milliards de couronnes suédoises, soit environ 1.16 milliard d’euros.
Cette opération est réalisée via un véhicule d’investissement détenu par Iliad et NJJ Holding (Xavier Niel) nommé Freya, qui doit ainsi devenir l’actionnaire de référence du groupe. L’ambition affichée du groupe est “d’accompagner Tele2 et son équipe managériale dans sa croissance et de travailler en étroite collaboration en matière d’innovation, de convergence et d’investissements dans les réseaux de nouvelle génération”.
La transaction, une fois validée par les autorités compétentes, a été répartie en trois tranches :
La finalisation de la tranche 2 est prévue pour le deuxième trimestre de cette annnée et celle de la dernière tranche devrait intervenir au cours du troisième trimestre. À l’issue de la transaction, Freya détiendra moins de 30% des droits de vote de Tele2, compte tenu de la conversion envisagée par Freya d’actions de Classe A à droits de vote multiples en actions de Classe B à droit de vote unique. La transaction sera financée à hauteur de 500 millions d’euros par iliad holding et les 650 millions d’euros restants par NJJ Holding et Freya.
Finalement, les chaînes Eurosport resteront dans les offres Canal. Les abonnés et notamment les clients…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Google aurait dans ses cartons un nouvel outil qui permettrait de créer des alisas à…
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…