Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
Freebox TV pour vos plus petit écrans , ça commençait déjà en 2010 ! L’opérateur de Xavier Niel annonçait dix ans auparavant que 20 chaînes de son bouquet étaient accessibles sur iPhone, iPod Touch (on ne rajeunit pas…) et iPad. Il était ainsi possible de regarder la TV sur vos appareils mobile via un lien dédié sur navigateur (tv.freebox.fr) si vous étiez connecté au wifi Free ou à FreeWifi.
Retour à une époque où Orange n’existait pas, 26 ans en arrière. En 1994, le groupe Hutchison Whampoa veut dynamiser son réseau de téléphonie mobile au Royaume-Uni, MicroTel avec une nouvelle identité. Après plusieurs propositions de noms (notamment “Pécan”… pas sûr de l’idée), c’est finalement Orange, avec un logo carré de la couleur du fruit qui verra le jour le 28 avril. Joyeux anniversaire à cette marque bien connue en France, même si elle n’arrivera qu’en août 2000 après son rachat par France Télécom.
Le lancement d’Orange avait eu droit à sa pub au Royaume-Uni… Drôle d’ambiance
Jouer sur sa Freebox Révolution à de nombreux jeux, c’est toujours possible, mais à l’époque c’était une véritable… révolution. La plateforme GameTree TV a débarqué sur la Freebox culte le 26 avril 2011, permettant d’accéder à 25 jeux sur la Freebox Révolution. Le catalogue allait ensuite s’étoffer au fil des semaines.
Xavier Niel avait acquis en février 2015 le troisième opérateur de télécom suisse : Orange communications. Cet opérateur revient changé de ce rachat jusque dans son nom puisque c’est le 23 avril 2015 qu’il prendra le nom de Salt. Trois ans plus tard, l’opérateur se lancera d’ailleurs dans les offres fixes avec Salt Fiber.
L’opérateur a d’ailleurs tenu a présenter ce changement de nom pour éviter toute confusion
Le bouquet de chaînes à péage satellite lancé par Canal+ en 1992 se modernise et après quatre années au format analogique, le bouquet passe au mode numérique avec la reprise des chaînes développées pour le câble par MultiThématiques sur le satellite européen Astra. Suite à ce passage au numérique, le bouquet sera lancé dans divers pays d’Europe, notamment la Wallonie, l’Espagne, l’Italie et la Pologne par exemple.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…