Le cloud gaming de Microsoft, Projet xCloud, est désormais disponible en France en phase en test. Certaines conditions sont nécessaires afin d’être éligible au service.
En effet, Projet xCloud est enfin disponible en France. Après l’ouverture des préinscriptions le 7 avril, voilà que le service débarque dans l’Hexagone. Le membre des GAFAM a ouvert son service pour une phase de test le 28 avril et les premières vagues d’invitations sont en cours d’envoi. Il est toujours possible pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire sur le site Xbox français pour tester le service mais seulement sous certaines conditions.
Afin de pouvoir tester Projet xCloud, il est nécessaire de posséder un compte Microsoft ainsi qu’un germertag Xbox. Le candidat doit également avoir un smartphone ou encore une tablette, compatible Bluetooth 4.0, tournant sous Android 6 minimum. Malheureusement, les smartphones et tablettes Apple ne sont pas encore compatibles avec Projet xCloud pour le moment. Petite contrainte supplémentaire, le service de la firme de Redmond requiert une manette Xbox One sans-fil, afin de pouvoir jouer.
L’entreprise indique que les connexions Wi-Fi et 4G pourront être utilisées pour se connecter au service, bien que l’utilisation du Wi-Fi soit recommandée par Microsoft. Dans tous les cas, elle devra être d’un débit descendant minimum de 10 Mbit/s.
Pour le moment, le cloud gaming de Microsoft est disponible en France mais également dans neuf autres pays d’Europe (Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas et Suède). Ce lancement n’est qu’une phase de test, de ce fait, le service pourrait être sujet à quelques bugs.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…