Email, SMS et même appels, tous les moyens sont bons pour tenter de vous soutirer de l’argent. Aujourd’hui c’est Netflix qui se fend d’un post sur X pour rappeler la conduite à avoir face à une tentative de phishing par SMS.
Au vu de sa popularité, les utilisateurs de Netflix peuvent être une cible de choix pour un hameçonnage. Pour éviter tous désagréments à ces utilisateurs, la plateforme américaine tient à rappeler quelques règles à retenir. Comment identifier si le message reçu vient bien de Netflix :
En cas de réception d’un email ou SMS frauduleux, surtout ne cliquez pas sur le lien, transférez-le à l’adresse phishing@netflix.com et supprimez le message. Si malheureusement, vous pensez avoir cliqué sur un lien frauduleux, modifiez immédiatement votre mot de passe Netflix ainsi que sur d’autres sites ou vous utiliseriez le même mot de passe. De plus, contactez votre banque afin de vérifier s’il n’y a pas des transactions frauduleuses.
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…