(MAJ) En course pour le rachat de l’opérateur portugais d’Altice, Iliad enregistre déjà un nouveau nom de domaine
Mise à jour 15/02/24 : le nom de domaine va être supprimé, il n’appartenait pas à Iliad.
Le domaine https://t.co/gyvHLjaoPc n'appartenant pas au @GroupeIliad, ce domaine sera supprimé
Source : Entreprise ayant enregistré le domaine. pic.twitter.com/TauRGHI7I7— Luís Baker (@LuisBaker___) February 15, 2024
Le nom de domaine Iliad.pt a été enregistré par la maison-mère de Free. Le groupe de Xavier Niel anticipe un possible rachat de Meo au Portugal.
A la recherche de cash pour réduire sa dette colossale de 60 milliards d’euros, le fondateur d’Altice, Patrick Drahi, souhaite céder son opérateur portugais après plusieurs rétropédalages. Valorisé entre 7 et 9.5 milliards d’euros, Meo intéresse Iliad.
Selon les informations de Bloomberg, Xavier Niel a directement manifesté son intérêt de racheter les activités d’Altice Portugal en décembre 2023. Aujourd’hui, un nouvel élément vient confirmer un peu plus les ambitions de la maison-mère de Free. Selon le découverte de Tiino-X83 Iliad a enregistré en novembre dernier un nom domaine dédié, à savoir “iliad.pt” (Portugal). Pour le rachat de Meo, le groupe français serait aujourd’hui en compétition avec Saudi Telecom et trois fonds d’investissements.