Forcé par la réglementation européenne, WhatsApp doit s’ouvrir à d’autres applications de messagerie. C’est déjà prêt, mais la firme américaine a quelques inquiétudes.
D’ici à quelques semaines, l’intéropérabilité entre WhatsApp, Messenger et des applications tierces devra être appliquée, mais les concepteurs de WhatsApp s’interrogent sur des risques de sécurité.
« Il existe une réelle problématique dans le fait de proposer un moyen simple d’offrir cette interopérabilité à des tiers tout en préservant la confidentialité, la sécurité et l’intégrité de WhatsApp » a déclaré Dick Brouwer, directeur de l’ingénierie chez WhatsApp. Si elle est techniquement prête, l’interopérabilité de WhatsApp et Messenger se limitera d’abord à l’envoi de textes, d’images, de messages vocaux, de vidéo et de fichiers avec les autres plateformes.
Mais cette ouverture pourrait occasionner une avalanche de spams et d’escroqueries en ligne avec des personnes dont l’identité sera moins facilement vérifiable. Afin de protéger les utilisateurs, la fonctionnalité devra être activée.
Au même titre, les messages provenant d’autres applications seront dans un onglet dédié “chat tiers”, ce qui doit permettre de différencier les discussions n’ayant pas le même niveau de sécurité par rapport aux messages envoyés par WhatsApp.
Source : Alloforfait
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…