La fédération e-commerce et vente à distance (fevad) dresse un bilan de l’activité des sites proposant de la vente en ligne, tant en services que produits.
Sur l’année 2023, ce sont près de 2.35 milliards de transactions qui ont été réalisées sur internet dans l’Hexagone. D’après le dernier rapport de la fevad, Le secteur du e-commerce (produits et services confondus) totalise 159,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, soit une hausse de 10,5% par rapport à l’année précédente (144,7 milliards d’euros). Le nombre de transactions continue d’augmenter : +4,9%, tout comme le panier moyen : +5,4%. Toutefois, les ventes de produits et les ventes de services connaissent des évolutions différentes.
Les ventes de produits baissent légèrement (1.8%) tandis que la vente de service est en forte croissance à 20%.
A noter, si les catégories Beauté et Meuble/Décoration résistent mieux à l’inflation avec respectivement +5% et -1% par rapport à 2022, la Mode/Textile et les Produits techniques/Électroménager continent de diminuer (-5% et -9%).
Sur l’année 2023, le niveau élevé de l’inflation sur l’alimentaire (+12%) a entraîné une forte hausse du chiffre d’affaires Alimentaire/Produits de Grande Consommation avec +11%. Les sites de Voyage-Tourisme ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 13% en 2023. Une hausse qui reflète des arbitrages de consommation favorables à ce secteur qui, par ailleurs, a maintenu un niveau d’inflation supérieur à la moyenne.
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…