Si vous êtes abonnés Freebox et que vous avez reçu un message d’alerte de Free, ne paniquez pas, mais faites attention aux SMS ou appels que vous recevrez
C’est encore le flou concernant le piratages d’informations personnelles chez Free, mais les conséquences devraient être réduites.
Nous vous rapportions ce soir que des abonnés Freebox avaient reçu un message d’alerte de la part de Free. Des informations concernant des données personnelles basiques ont pu être piratées, mais comme l’annonce Free, il s’agit des noms, prénoms, numéros de téléphone et adresses.
Cet éventuel piratage qui n’a pas encore été détaillé, ne devrait pas impliquer de grosses conséquences. En effet, comme l’explique un très bon spécialiste du sujet sur Twitter/X, cela pourrait uniquement entrainer l’envoie de SMS ou des appels téléphoniques dans les prochains jours. Si c’est le cas, il suffit simplement de ne pas y répondre. Nous vous informerons de la situation au fur et à mesure des informations que nous recevrons.
#AlerteCyber Twitter, si tu es abonné #Freebox et que tu reçois ce genre de mail, c’est une authentique notification, et ne panique pas.
Redouble de vigilance si jamais tu reçois d’ici les prochains jours des SMS ou appels téléphoniques t’invitant à faire une manip #FaisTourner pic.twitter.com/ctsSqMy0jl— Alec ن Archambault (@AlexArchambault) February 8, 2024