Le dossier devrait enfin être validé par la Commission européenne le 29 février.
Le processus aura pris du temps, mais selon les informations des Echos, la Commission européenne devrait donner son feu vert à la fusion entre Orange et MasMovil en Espagne le 22 février.
Une opération valorisée à près de 19 milliards d’euros mais qui devra se faire à une condition bien particulière pour qu’elle se fasse. Orange et MasMovil seront en effet tenus de rendre disponible des fréquences pour qu’un de leurs rivaux puisse émerger et que le marché reste à 4 opérateurs à l’échelle nationale.
Sur le fond, la Commission refuse donc un projet de consolidation avec un passage à trois opérateurs. Orange quant à lui est assez soulagé de voir une approbation après des négociations tendues. Mais des accords ont déjà été signés avec l’un des potentiels candidats à la quatrième place : Digi. MasMovil est pour sa part engagé à lui céder pour 140 millions d’euros de fréquence. Ce trublion roumain qui s’installe dans plusieurs pays européens en proposant des tarifs ultra agressifs, mais pour choquer la concurrence en Espagne, cela pourrait prendre du temps.
La version pour iPhone de l'application Free a bénéficié de deux mises à jour correctives…
Le service AVOD Pluto TV lance un nouveau flux diffusant uniquement l'émission Pêche à haut…
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…