Free apporte des précisions sur le Pocket WiFi
Alors que des premiers abonnés reçoivent leurs colis contenant la Freebox Ultra et parfois le nouveau Pocket-WiFi lancé par la même occasion par Free, quelques précisions sont de rigueur.
Avec sa toute nouvelle offre haut de gamme, Free propose désormais un appareil permettant de bénéficier d’une connexion en attendant d’être raccordé à la fibre mais aussi d’accéder à une enveloppe de 50 Go de data chaque mois en cas de voyage, déménagement ou autre.
Le compte officiel Free 1337 sur X est cependant venu apporter quelques précisions autour de cet appareil tout neuf. Tout d’abord, il est bel et bien la propriété de Free, c’est pour cela que les 10€ demandés à la commande sont des frais de mise à disposition de l’appareil. À noter par ailleurs, si vous ne le restituez pas une fois votre abonnement terminé, cela occasionnera une pénalité de 50€ selon brochure tarifaire de Free.
🛜 Précisions sur le Pocket Wi-Fi
• La SIM est indissociable, il est impossible d’utiliser la SIM dans un autre appareil
• La SIM peut être retirée pour être remplacée par une SIM de son choix
• Utilisable en Wi-Fi/USB
• Le Pocket Wi-Fi appartient à FreeSource @Free_1337 pic.twitter.com/EZv7wLLxns
— Tiino-X83 (@TiinoX83) February 5, 2024
Pour proposer un accès à la 4G, le Pocket WiFi vient donc avec une carte SIM, mais cette dernière est exclusivement utilisable avec l’appareil fourni. Impossible donc de prendre la carte SIM pour l’installer sur un smartphone ou autre appareil pour bénéficier de l’enveloppe data autrement qu’avec le Pocket WiFi. Cependant, cette dernière peut être remplacée par une carte SIM de votre choix si l’envie vous prend. Enfin, l’appareil peut être utilisé en WiFi, mais aussi en USB pour partager la connexion avec un autre appareil.