La Freebox Pop devrait passer au WiFi 7 en 2024 selon la nouvelle documentation officielle du serveur Pop.
Une nouvelle version dans les cartons ? Après une première mouture WiFi 5 en 2020 puis WIFi 6 en 2022, Free semble prêt à commercialiser un nouveau serveur Freebox Pop intégrant le WiFi 7.
Dans le guide officiel 2024 du serveur Pop (PDF), pas encore rendu public mais déniché par Tiino-X83 bien connu de la communauté Free, l’opérateur présente en effet une nouvelle version intégrant la nouvelle norme de WiFi, point fort également de la nouvelle offre Freebox Ultra. Dans les caractéristiques techniques du boîtier, il est clairement indiqué l’intégration de la compatibilité WiFI 7. Néanmoins, seules deux bandes de fréquences sont disponibles au lieu des 3 utilisées par la Freebox Ultra, manque à l’appel la fréquence 6 GHz. Il ne s’agit pas d’un bug puisque le nouveau répéteur WiFi 7 de Free intègre officiellement aussi deux fréquences sur trois. Il est ainsi possible de faire du WiFi 7 sans utiliser la bande 6 GHz, Qualcomm l’a d’ailleurs confirmé.
Autre nouveauté, ce serveur sera 100% fibre, les abonnés ADSL n’y auront pas droit. Enfin, un bouton marche/arrêt fait son apparition pour la première fois. C’est aussi l’une des nouveautés de la nouvelle Freebox Ultra.
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…
Il y a du carnage à tous les étages pour la sélection Prime Gaming de…
La fin du démarchage téléphonique non consenti devient de plus en plus palpable. Nombreux sont…