Si le confinement de la population sur fond de crise sanitaire profite aux plates-formes vidéo et aux jeux en ligne, il bénéficie également aux kiosques en ligne avec des citoyens souhaitant rester informés sur l’actualité nationale et régionale, mais également s’occuper.
Le service Cafeyn (ex-LeKiosk), dont bénéficient les abonnés Freebox Delta, fait partie des acteurs à tirer leur épingle du jeu de la situation actuelle. “Nos lecteurs ont consommé 1 million d’articles de plus que d’habitude”, en a effet indiqué le PDG Ari Assuied, évoquant “un effet boom en termes d’usage depuis le début du confinement”. Cafeyn note également un temps de lecture en hausse de 15 %. La consultation de presse nationale reste la plus importante. Elle est suivie de la presse régionale, qui affiche d’ailleurs une hausse de 53 %.
Même constat du côté du service ePresse. Son patron Jean-Frédéric Lambert évoque “un bond des inscriptions et une croissance de la consommation dans la clientèle existante”. Depuis le début du confinement, le parc d’abonnés a en effet progressé de 20 % et la consommation moyenne de 35 %. Même topo du côté de SFR Presse qui indique “une hausse notable des utilisateurs actifs journaliers avec des pics les week-ends”.
Frédéric Lambert estime que l’appétit ne va pas retomber de sitôt. “Je ne pense pas que ce soit un feu de paille. Les gens auront pris de nouvelles habitudes”, indique-t-il.
Source : Challenges (version papier)
L'Arcep a publié aujourd'hui les derniers chiffres sur le déploiement des réseaux fixes à haut…
Pour Noël, Red by SFR offre un accès de quatre mois à Deezer Duo à…
Microsoft vient d'annoncer une amélioration notable de son application "Lien avec Windows". Sans prétendre égaler…
SFR TV est désormais disponible sur l'ordinateur spatial d'Apple. Les opérateurs investissent de plus en…
A l'instar de la version Android, l'application Oqee by Free évolue sur les iPhone avec…
Si la liste des candidats retenus a été publiée aujourd'hui, quels numéros devront être saisis…