Les habitants de 9 départements recevront un SMS pour les alerter d’une catastrophe naturelle pour mettre à l’épreuve le système FR-Alert.
Pas de panique, il s’agira d’un test. Dans la journée du 19 janvier prochain, soit demain, un tsunami sera annoncé sur les smartphones de 7.6 millions de Français situés dans des départements au bord de la Méditerranée.
Le message sera envoyé entre 10h00 et 10h30 dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. La notification sera accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si le téléphone portable est en silencieux.
En fonction de la marque du mobile, de l’opérateur et de l’endroit dans lequel les populations se trouveront au moment de l’envoi de l’alerte, des délais de réception différents des notifications pourront être constatés.
Bien sûr, aucune action n’est attendue de la part de la population, la préfecture invite les utilisateurs à ne pas paniquer et à ne pas contacter les services de secours.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…