Le réseau de Xavier Niel est impacté par les conditions météorologiques intenses de BELAL.
Depuis hier soir, l’île de la Réunion est secouée par le cyclone BELAL, qui laisse actuellement une empreinte dévastatrice sur plusieurs infrastructures, notamment les réseaux mobiles. Les Freenautes, utilisateurs du réseau Telco Oi / Free Réunion, sont particulièrement touchés par ces perturbations. À 15h, le constat des perturbations sur le réseau mobile d’Iliad à La Réunion est préoccupant, avec 121 sites de l’opérateur actuellement hors service. Ces informations proviennent des données de notre partenaire RNCMobile, mettant en évidence l’ampleur des problèmes rencontrés par les utilisateurs de téléphonie mobile sur l’île.
Outre les problèmes de connectivité mobile, le cyclone BELAL a eu un impact significatif sur d’autres services essentiels. Selon le préfet de La Réunion, plus de 136 000 clients sont actuellement privés d’électricité, et 37 254 clients subissent des coupures d’eau. Le secteur des télécommunications est fortement touché, avec 107 099 abonnés fixe hors service. En ce qui concerne la téléphonie mobile, la préfecture indique qu’à 14h30, 226 relais étaient hors service sur un total de 1 282, touchant tous les opérateurs de l’île.
Les autorités locales sont actuellement mobilisées pour rétablir les services essentiels dans les plus brefs délais. Les Réunionnais sont invités à faire preuve de patience et de solidarité en cette période difficile. En ce qui concerne le réseau Free, la plupart des pannes sont liées à des problèmes d’énergie, la situation devrait s’améliorer après l’intervention des équipes de EDF. Pour les pannes d’autres natures, il faudra attendre la fin de l’alerte rouge afin que les techniciens de l’opérateur puissent effectuer les réparations nécessaires.
Face au coup de pression de DAZN, la LFP décide d'aller directement devant la justice.…
Free annonce que les Samsung Galaxy S9 peuvent enfin bénéficier de la VoLTE. Bonne nouvelle…
L'option payante permettant aux abonnés à 2€ de Free Mobile de disposer de 20 Go…
À compter d'aujourd'hui et pour une semaine, les abonnés Freebox peuvent accéder gratuitement aux 3…
Le groupe Orange dévoile ce 13 février ses résultats annuels. Dans l'Hexagone, l'opérateur a perdu…
Des abonnés FTTB de SFR sont prévenus, l'opérateur cessera l'exploitation de son réseau fin 2025. …