L’Autorité de la concurrence a finalement autorisé l’acquisition du bouquet de chaînes payantes par Canal+ en échange de plusieurs engagements de la part de la filiale de Vivendi.
Un dossier qui sera resté ouvert pendant près d’un an. Ce vendredi 12 janvier, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert pour le rachat d’OCS après s’être penché sur les risques d’atteintes à la concurrence. Pour que l’opération soit menée à bien, Canal+ a donc du s’engager sur certains points.
L’une des promesses faite par la filiale de Vivenedi est de ” maintenir une équipe d’acquisition OCS/Ciné+, dédiée au préachat de films français de première fenêtre payante auprès de producteurs français, distincte de celle de Canal+”. De plus, pour éviter “de possibles limitations de la disponibilité des films français de catalogue d’Orange Studio sur les services de télévision de rattrapage des chaînes en clair“, Canal+ s’est engagé à “ne pas s’opposer à la cession des droits de diffusion sur un service de télévision de rattrapage d’un diffuseur en clair“. Ces deux promesses engagent la chaîne privée pour une durée de 5 ans.
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…