L’Autorité de la concurrence a finalement autorisé l’acquisition du bouquet de chaînes payantes par Canal+ en échange de plusieurs engagements de la part de la filiale de Vivendi.
Un dossier qui sera resté ouvert pendant près d’un an. Ce vendredi 12 janvier, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert pour le rachat d’OCS après s’être penché sur les risques d’atteintes à la concurrence. Pour que l’opération soit menée à bien, Canal+ a donc du s’engager sur certains points.
L’une des promesses faite par la filiale de Vivenedi est de ” maintenir une équipe d’acquisition OCS/Ciné+, dédiée au préachat de films français de première fenêtre payante auprès de producteurs français, distincte de celle de Canal+”. De plus, pour éviter “de possibles limitations de la disponibilité des films français de catalogue d’Orange Studio sur les services de télévision de rattrapage des chaînes en clair“, Canal+ s’est engagé à “ne pas s’opposer à la cession des droits de diffusion sur un service de télévision de rattrapage d’un diffuseur en clair“. Ces deux promesses engagent la chaîne privée pour une durée de 5 ans.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Free déploie la mise à jour 4.9.3 du Freebox Server : stabilité et correctifs au…
Mise à jour 16h : "Suite à une vérification complète de nos équipements aux nœuds…
Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
Pour une réelle complétude de la fibre, les élus et des associations réclament une loi…