L’Autorité de la concurrence a finalement autorisé l’acquisition du bouquet de chaînes payantes par Canal+ en échange de plusieurs engagements de la part de la filiale de Vivendi.
Un dossier qui sera resté ouvert pendant près d’un an. Ce vendredi 12 janvier, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert pour le rachat d’OCS après s’être penché sur les risques d’atteintes à la concurrence. Pour que l’opération soit menée à bien, Canal+ a donc du s’engager sur certains points.
L’une des promesses faite par la filiale de Vivenedi est de ” maintenir une équipe d’acquisition OCS/Ciné+, dédiée au préachat de films français de première fenêtre payante auprès de producteurs français, distincte de celle de Canal+”. De plus, pour éviter “de possibles limitations de la disponibilité des films français de catalogue d’Orange Studio sur les services de télévision de rattrapage des chaînes en clair“, Canal+ s’est engagé à “ne pas s’opposer à la cession des droits de diffusion sur un service de télévision de rattrapage d’un diffuseur en clair“. Ces deux promesses engagent la chaîne privée pour une durée de 5 ans.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…