Pour faire face au froid de l’hiver, pourquoi ne pas se poser sur son canapé devant la télévision ? Si l’offre classique de votre Freebox Révolution, Delta ou One n’est plus assez fournie à votre goût, un outil vous permettra d’accéder à un large catalogue de chaînes TV sur votre téléviseur. Mais attention, seuls les flux de chaînes gratuites sont légaux. On vous donne la marche à suivre.
Freebox TV, Netflix, Prime Video, Canal+ Séries ou encore Disney+ ne vous suffisent pas ? Il existe une alternative, il s’agit de l’application baptisée M3U, accessible sur le Freestore de votre player Delta, One ou Révolution. Pour la télécharger, il suffit de se rendre dans le magasin d’applications de l’opérateur sur l’interface, et ne pas se tromper, il s’agit de la version gratuite.
Après avoir lancé l’app, deux choix se posent à vous : saisir l’adresse du fichier M3U ou charger un fichier M3U téléchargé et copié au préalable sur le disque dur de la Freebox Delta. . Nous vous suggérons cette seconde solution, plus simple à mettre en œuvre.
Pour récupérer un fichier M3U, qui compile pour rappel les adresses IP de différents flux TV, il existe quelques sites. Mais d’une manière générale et comme vous le remarquerez assez rapidement, il faut passer par Google et des requêtes du type « fichier M3U fonctionnel » ou écumer les forums pour finir par en trouver des fonctionnels. Notez que vous pouvez d’ailleurs partager ceux dont vous avez connaissance dans les commentaires sous cet article.
Une fois le ou les fichiers M3U récupérés, il faut les transférer vers le disque dur de la Freebox. Pour cela, ouvrir Freebox OS dans le navigateur Web grâce à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr. Ouvrir ensuite « Explorateurs de fichiers » et dérouler l’arborescence jusqu’au dossier de votre choix. Dans notre cas, nous avons choisi « Téléchargements ». Pour accéder au disque dur de votre Freebox depuis votre explorateur de fichier directement, vous pouvez vous référer à notre tutoriel dédié. Il reste ensuite qu’à glisser / déposer les fichiers M3U vers le répertoire.
Le téléchargement et le transfert sont terminés. Passons maintenant au chargement des fichiers. C’est très simple. Vous n’avez qu’à choisir « M3U sur le disque dur », parcourir l’arborescence pour arriver aux fichiers M3U et valider leur lecture.
Une fois le fichier M3U ouvert et la chaîne TV chargée, on peut accéder à qu’une barre de contrôle avec boutons de lecture, mise en pause, retour et avance, en appuyant sur la flèche vers le bas sur la télécommande. Un deuxième appui affiche des infos telles que la définition d’affichage, la langue du flux ou les codecs audio utilisés.
Pour accéder à la liste des canaux disponibles, il faut appuyer sur la touche retour de la télécommande. Un deuxième appui permet de fermer le fichier M3U.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…