"Cette re-négociation est consécutive aux décisions du Conseil d’Etat du 5 mars 2008 annulant les conventions conclues en 2005 au motif que la définition des heures de grande écoute était "manifestement inadaptée" par rapport à la programmation de ces deux chaînes". Le CSA souligne qu’il a conduit ces discussions dans le but "de soutenir la filière musicale pour l’aider à surmonter ses difficultés actuelles".
Chaîne majoritairement musicale, les heures de grande écoute seront désormais comprises entre 10 h et 12 h 30 et entre 17 h et 23 h, et donc réduites de 50 %.
Chaîne musicale pour plus de 75 % de son temps d’antenne, les heures de grande écoute seront comprises entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 23 h, et donc réduites de 35 %.
Le CSA souhaite, avec ces nouvelles dispositions, renforcer l’exposition des programmes musicaux aux heures de forte audience. Parallèlement, il a été convenu que "les chaînes programmeront régulièrement à ces même heures des émissions musicales consacrées aux nouveaux talents". Le CSA rappelle dans son communiqué "qu’aujourd’hui la loi ne prévoit pas de quotas de diffusion spécifique pour les oeuvres musicales".
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…