Le verrouillage d’écran, fonctionnalité bien pratique pour un visionnage confortable, débarque sur l’application Android de Netflix.
Dans sa dernière mise à jour estampillée 7.52 build 19, l’application Netflix sur Android s’est dotée d’un nouvel outil bien utile lors des visionnages de contenu sur smartphone.
Une situation familière à tous ceux habitués à visionner du contenu sur un écran tactile : vous êtes en plein épisode, la tension est à son comble et là, votre doigt glisse sur l’écran et vous fait quitter l’action en retournant à la page d’accueil ou pire ! Vous vous retrouvez à la fin de l’épisode et vous spoilez la suite. Le verrouillage d’écran permet justement d’éviter ce cas de figure.
Pour y accéder, après avoir mis à jour votre application, il suffit de lancer un épisode et vous retrouverez ainsi le bouton dédié directement au sein de votre player vidéo.
Une fois que vous aurez cliqué dessus, il ne sera plus possible de sortir de votre épisode pour vous retrouver ailleurs au sein de l’application Netflix. Il est cependant bien sûr possible de retourner à l’écran d’accueil de votre smartphone si besoin. Mais pour quitter votre épisode, ou changer la luminosité ou le son, il faudra déverrouiller votre écran via le seul bouton accessible, en deux clics pour éviter le déverrouillage par erreur.
Pour rappel, les abonnés Freebox Delta et Freebox One disposent d’un abonnement Netflix essentiel inclus dans leur offre. Il est possible de passer à une offre supérieure directement depuis l’espace abonné Freebox. L’application est également disponible sur Freebox Révolution et mini 4K.
Source : 9to5Google
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…