Sans surprise, certains tentent de tirer profit de l’épidémie de coronavirus et de l’environnement anxiogène. 60 millions de consommateurs invite à nouveau à la prudence concernant les arnaques en ligne.
L’association 60 millions de consommateurs fait allusion aux produits difficiles à trouver pour un particulier, comme les tests de dépistage, les gels hydroalcooliques, les gants, les blouses ou les masques, que certains vous proposent et qui n’arriveront peut-être jamais à bon port. Elle évoque également le cas de produits miracles comme la lampe à UV anti-coronavirus ou le miel anti-coronavirus, en fait des produits classiques dont la description intègre de manière opportuniste les mots “coronarvirus” ou “COVID-19” pour surfer sur la tendance et booster les ventes.
60 millions de consommateurs pointe également du doigt le cas de certains influenceurs, ces utilisateurs revendiquant un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, qui y mettent du leur en proposant des codes de réduction pour des produits à l’efficacité parfois douteuse. Elle note également l’émergence de fausses pharmacies en ligne, 7 plates-formes ayant récemment été fermées. Sans oublier les fausses cagnottes en ligne que dénonçait dernièrement 60 millions de consommateurs.
Si vous repérez un site Internet louche, pensez à le signaler auprès dans la section Coronarvirus du site SignalConso ou via le chat du site de la Gendarmerie nationale.
Source : 60 millions de consommateurs
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…