Après une décision à l’échelle européenne, l’obligation d’adopter la technologie USB-C pour la charge est désormais une réglementation française.
C’est officiel, cela a été publié au Journal Officiel : à partir du 28 décembre 2024, les appareils électroniques devront proposer l’USB-C comme port de charge. Le but étant de proposer ce qu’il y a de plus proche d’un chargeur universel.
Cette obligation concernera les téléphones mobiles, les tablettes, les caméras numériques, les casques d’écoute, les casques-micro, les consoles de jeux vidéo portatives, les haut-parleurs portatifs, les liseuses, les claviers, les souris, les GPS, les écouteurs intra-auriculaires et les ordinateurs portables, à partir du 28 avril 2026. Ils devront proposer une charge à minimum 15W mais pourront bien sûr proposer une charge plus rapide. Évidemment, cette obligation ne concerne que les nouveaux produits mis en vente à partir du 28 décembre 2024.
Heureusement pour l’industrie, elle avait déjà majoritairement adopté cette technologie et la transition devrait être assez douce. Même pour Apple, qui a longtemps été réticent à proposer l’USB-C, il y est finalement arrivé pour l’iPhone 15. Il reste cependant encore certains appareils concernés dans la gamme d’Apple, notamment des claviers et des souris.
Source : Frandroid
Netflix dévoile une nouvelle interface et des fonctions inspirées des réseaux sociaux, qu'il prévoit de…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Free déploie la mise à jour 4.9.3 du Freebox Server : stabilité et correctifs au…
Mise à jour 16h : "Suite à une vérification complète de nos équipements aux nœuds…
Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…