Freebox V9 : “plus tard encore, Free est toujours en retard”

Freebox V9 : “plus tard encore, Free est toujours en retard”

Pléthore d’internautes ne se font plus d’illusion. A leur yeux, la Freebox V9 ne quittera pas le pas de tir durant le premier trimestre 2024. 

Après la Freebox Delta et la Pop, la Freebox V9 aura elle aussi du retard. S’il faut aujourd’hui se projeter sur début 2024 pour espérer en voir la couleur et l’accueillir dans son salon, l’heure est au pessimisme chez les Freenautes. Le 7 décembre dernier, Univers Freebox vous a soumis un sondage afin de connaître vos pronostics quant à son lancement.

Sur les 4 437 votants, 21% croyaient toujours à une keynote en décembre. C’est aujourd’hui une certitude, leur souhait ne sera pas exaucé puisque les vacances de Noël commencent, aucune box n’est d’ailleurs commercialisée durant la dernière semaine de l’année.

Si 16% des participants tablent désormais sur le mois de janvier 2024 prochain et 22% plutôt pour février-mars, 42% estiment ne pas être dupes. Leur sentiment est plutôt clair, la Freebox V9 sera lancée dans le grand bain “plus tard encore, Free est toujours en retard”. En septembre 2023, son fondateur Xavier Niel nous a indiqué, sans faire aucune promesse, un lancement d’ici la fin de l’année, en ajoutant que la nouvelle Freebox V9 est en production. Il semblerait donc que les derniers détails à régler ont poussé l’opérateur à revoir ses plans.  En attendant, la fusée est sur le pas de tir et attend son grand décollage.

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox