La question était débattue de longue date et a finalement été tranchée : les plateformes de streaming musicales seront soumises à nouvelle taxe.
Un prélèvement visant à financer la création musicale à travers le Centre Nationale de la Musique (CNM). Dès l’année prochaine, les géants du streaming comme Deezer, Spotify ou Apple Music devront ainsi s’acquitter d’un prélèvement de 1.75% de leurs chiffres d’affaires chaque année.
Ce taux est encore en négociation, mais cela pourrait rapporter tout de même 14 millions d’euros chaque année. Les contours ne sont pas encore totalement clairs, mais elle sera« basée sur un très faible taux de prélèvement sur le chiffre d’affaires des plateformes ». Le projet est vivement critiqué, notamment par les plateformes. Spotify par exemple, a directement communiqué affirmant que la décision était «un véritable coup dur porté à l’innovation, et aux perspectives de croissance de la musique enregistrée en France. Nous évaluons les suites à donner à la mise en place de cette mesure inéquitable, injuste et disproportionnée».
Source : Alloforfait
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…