Twitch lâche du lest concernant la nudité et la sexualité
L’idée n’est pas de concurrencer OnlyFans ou autres plateformes du genre. Cependant, Twitch a décidé d’assouplir sa politique en matière de nudité et de sexualité.
Twitch est connu pour une politique très sévère concernant la nudité entre autres. Dans un billet de blog publié ce mercredi 13 décembre, la plateforme annonce simplifier sa politique en matière de contenus à caractère sexuel. Une mise au clair pour éviter les risques de “ modération à géométrie variable ”. Cependant, des conditions s’imposent tout de même.
En résumé, les contenus qui mettent “délibérément en valeur les seins, les fesses ou la région pelvienne” sont autorisés à conditions de les étiqueter correctement comme “contenu suggestif“. Cela s’applique également aux dessins, sculptures ou animations présentant “ des seins, des appareils génitaux ou des fesses, quel que soit le sexe ”. Pareil pour les “danses érotiques” comme les strip-teases. A contrario, le pole dance, le grinding et le twerk seront désormais autorisés sans étiqueter le stream.
Ce n’est cependant pas la porte ouverte à tout. Les actes sexuels romancés ou la masturbation restent interdits. Les jeux mettant en vedette la nudité, la pornographie, le sexe ou la violence sexuelle comme thème principal ou caractéristique sont totalement interdits. De plus, les streams étiqueté avec un “contenus suggestif” ne seront pas mis en avant sur la page d’accueil de Twitch.