La maison-mère de SFR Altice annonce un partenariat avec Samsung TV Plus et propose dès aujourd’hui l’ensemble de ses chaînes en accès direct sur l’application, disponible sur Smart TV, smartphone et tablettes.
Des chaînes accessibles directement et le lancement de flux FAST prévu pour l’année prochaine. Altice Media devient le 1er acteur en France à proposer ses chaînes TNT sur une plateforme dédiée aux chaînes FAST. BFMTV, RMC Découverte et Story ainsi que BFM Business et Tech&Co sont désormais accessibles depuis l’application Samsung TV+ disponible sur télévision connectée, mobile et tablette.
Le service est gratuit et ne nécessite pas d’abonnement ou d’inscription, il est préinstallé sur tous les téléviseurs Samsung depuis 2016 et donne accès à de nombreuses chaînes FAST gratuites. D’un point de vue publicitaire, les chaînes d’Altice bénéficieront d’une capacité de publicité digitale en remplacement publicitaire durant les écrans de diffusion linéaire, afin de pouvoir offrir de nouveaux
inventaires publicitaires ciblant des consommateurs CTV souvent plus jeunes et petits consommateurs de TV traditionnelle.
Mais le partenariat va plus loin, la branche média du groupe de Patrick Drahi promet également le lancement et la distribution de 8 chaînes FAST dès le 1er trimestre 2024 : BFM Grands Reportages, RMC Alerte Secours, RMC Wow, RMC Talk Info, RMC Mystère et J’irai dormir chez vous en co-exclusivité avec RMC BFM Play, ainsi que RMC Mecanic et RMC Talk Sport. Au total, ces chaînes représentent “plus de 3000 heures de contenus par an”.
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…