La dernière version bêta d’iOS entend rendre encore plus pénible le vol d’un iPhone … Pour les criminels.
Il est déjà bien plus facile de bloquer et de localiser un appareil volé, ce qui ne décourage pas tous les voleurs, mais rend la manœuvre moins simple depuis des années. Apple n’entend pas s’arrêter là, dans la version 17.3 d’iOS, en bêta actuellement, une option “Protection contre le vol” est présente.
Elle est censée protéger vos données même si un voleur a votre code d’accès. Cette fonctionnalité va demander une confirmation biométrique si vous essayez de supprimer le compte Apple ID lié à un téléphone et voudra même vérifier clairement si vous êtes bien à l’origine de la procédure. Concrètement : le téléphone demandera une confirmation de suppression si vous êtes loin de chez vous ou de votre lieu de travail et attendra ensuite une heure avant de vous demander de confirmer grâce à Face/Touch ID.
De quoi compliquer la revente d’un iPhone volé, puisque même en connaissant le code, le nettoyage du modèle pour permettre l’accès à toutes les fonctionnalités utilisant un compte Apple est bien plus compliquée. Vos données restent cependant accessibles, il convient donc de les protéger.
Source : Wall Street Journal
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…