Microsoft a déployé de nouvelles mises à jour concernant 113 failles de sécurité pour l’habituel Patch Tuesday. Ces dernières comblent notamment 3 brèches de sécurité Windows employées par les pirates.
Le système d’exploitation Windows vient de recevoir, à l’occasion du Patch Tuesday de ce mois d’avril, des correctifs pour 113 brèches de sécurité, plus exactement 17 failles critiques ainsi que 96 failles importantes. Ces mises à jour viennent notamment fixer 3 brèches de sécurités qui ont récemment été utilisées par des hackers.
Parmi ces 3 failles, deux sont issues de bugs au sein de la librairie Adobe Type Manager (CVE-2020-1020 et CVE-2020-0938). En fonction de l’utilisation d’une certaine police de caractères, ces dernières peuvent permettre aux pirates d’exécuter du code à distance. La 3ème faille (CVE-2020-1027) est directement liée au noyau de Windows, elle permet à une cyberattaque d’élever les privilèges de l’assaillant dans le système du poste de la victime.
Dans la foulée, la firme de Redmond a également déployé d’autres correctifs pour 17 brèches dont 11 sont liées à Edge ou au système Windows. Plus exactement 5 d’entre elles permettent des attaques par corruption de mémoire, tandis que les 6 autres ouvrent une fois de plus, une porte aux pirates pour exécuter du code à distance sur des postes à l’insu de leurs utilisateurs.
Il est donc conseillé de bien vérifier sur vos ordinateurs, que votre système Windows bénéficie des dernières mises à jour de sécurité, afin de réduire les risques d’attaques externes.
Source : Zero Day Initiative
L'annonce tant attendue de l'Arcom a eu lieu aujourd'hui : voici les nouveaux numéros des…
Orange annonce l'intégration d'Apple TV+ dans son univers TV. L'année commence avec de bonnes nouvelles…
Bouygues Telecom est entré en discussion avec Younited dans l'optique de proposer de nouvelles offres…
Comme c'était attendu, l'évènement prévu le 14 janvier par l'opérateur professionnel semble bien être l'occasion…
C’est parti pour les VODays, une semaine dédiée au cinéma sur plusieurs plateformes de vidéo…
L'application myCanal s'améliore sur les smartphones Android. Une nouvelle mise à jour importante a été…