Meta a lancé l’été dernier Threads, son réseau social qui veut concurrencer Twitter. Disponible uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni, il semblerait que Threads débarque en Europe et donc en France dans les jours à venir.
Annoncé par le Wall Street Journal fin novembre, Threads arrive en Europe en décembre. D’ailleurs, sur le site de Threads, un compte à rebours est apparu. L’échéance de ce compte à rebours amène à la date du 14 décembre à 12 h heure française.
Pour mémoire, Threads n’a pas fait son arrivée en Europe début juillet lors de son lancement à cause de la régulation en vigueur. En effet, lors de son lancement, le lien entre Threads et Instagram posait un problème au régulateur européen. L’identifiant Threads devait par exemple être le même que sur Instagram et la suppression du compte Threads entraînait celle du compte Instagram. La semaine dernière, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a pris la décision de dissocier son compte Instagram de son compte Threads. Cette initiative a surement pesé dans la balance pour autoriser le lancement de Threads en Europe.
Lors de son lancement, le réseau social sera disponible pour tous les utilisateurs qui n’ont pas de compte Meta, il faudra cependant avoir un compte pour publier, précise le Wall Street Journal. Contrairement à X, Threads semble encore limité côté fonctionnalités. Néanmoins, Mark Zuckerberg a promis que Threads sera régulièrement mis à jour. D’ailleurs, depuis sa sortie, le réseau social de Meta a déjà reçu deux mises à jour majeures.
Source : Le Parisien
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…