La fondation Wikimedia a annoncé l’arrivée prochaine du mode sombre sur la version web de Wikipédia.
Le mode sombre est vivement demandé par les utilisateurs de l’encyclopédie libre Wikipédia depuis longtemps. Cependant, il faudra prendre son mal en patience. En effet, le développement du mode sombre n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Wikipédia est site qui arbore de nombreux modules, tableaux, listes, cartes et images au-delà du texte. Afin de ne pas dégrader l’expérience utilisateur, la fondation Wikimedia veut faire les choses consciencieusement.
Il ne s’agira pas d’une simple inversion de couleur, mais d’un vrai remaniement de la charte graphique. Tout en sachant que certains visuels, comme les tables de météo et de sport, utilisent les couleurs de manière significative ou sémantique. Il n’est pas possible d’en dénaturer les couleurs sous peine de leur faire perdre tout leur sens.
Dans un premier temps, le mode sombre sera proposé en version bêta et il faudra l’activer manuellement. Le mode sombre sera par la suite proposé à l’ensemble des utilisateurs. Tout en gardant à l’esprit de ne pas dénaturer l’expérience utilisateur, la fondation travaillera main dans la main avec les éditeurs au lieu de tout activer par défaut.
Source : Mac Generation
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…