Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei lance une nouvelle carte bancaire à l’instar de celle d’Apple

Advertisement

La nouvelle carte bancaire de Huawei propose de nombreuses fonctionnalités identiques à celles de l’Apple Card.

Une fois n’est pas coutume, Apple a l’habitude que ses concurrents reprennent ses idées afin de les intégrer à leurs produits. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir Huawei reprendre le concept d’Apple avec sa nouvelle carte bancaire maison.

Le géant chinois entend bien concurrencer Apple dans le secteur des cartes bancaire avec sa nouvelle Huawei Card. Le PDG de Huawei, Richard Yu, a présenté la nouvelle carte bancaire juste avant le lancement du P40 en Chine. Sans surprise, la carte de Huawei reprend les meilleures fonctionnalités de l’Apple Card, sortie l’année dernière.

La nouvelle carte bancaire de la firme chinoise est une carte physique, qui fait également office de carte virtuelle par le biais de Huawei Pay. Compatible avec le NFC, cette Huawei Card est également sécurisée. Les données des transactions effectuées sont stockées dans une enclave sécurisée au sein du smartphone. La Huawei Card permet aussi de bénéficier d’avantages lors de vos voyages. Elle donne accès à des espaces de repos VIP dans certaines gares et aéroports. La marque prévoit également des promotions ainsi qu’un système de remises, pour les utilisateurs qui utiliseront fréquemment Huawei Pay.

Lors de la première année d’utilisation, la Huawei Card ne requiert aucun frais. En fonction de la somme dépensée au cours de cette première année, les frais peuvent également être offerts par l’entreprise l’année suivante. Le groupe de Shenzhen a annoncé que le lancement de cette carte se fera en coopération avec UnionPay, un organisme qui regroupe 175 banques et institutions financières chinoises.

Le groupe n’a pas encore détaillé toutes les fonctionnalités du service et aucune date de lancement n’a encore été annoncé, même pour la Chine. Cependant, il n’est pas exclu qu’elle décide de lancer cette Huawei Card en Europe par la suite. La firme de Shenzhen pourrait tenter de mettre des bâtons dans les roues de son concurrent américain, dont certaines rumeurs circulent au sujet de l’exportation de son Apple Card en Europe. 

Source : Engadget

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Free Mobile propos désormais des forfaits Série Free différents en fonction du mode de souscription

Vous avez désormais le choix entre une "exclu web" et un forfait réservé aux boutiques…

24 avril 2025

Après Netflix, Amazon Prime Video saisit lui aussi le Conseil d’Etat pour pouvoir proposer des films plus rapidement

Nouvelle charge contre la chronologie des médias, Amazon Prime Video aimerait voir la fenêtre de…

24 avril 2025

Free Mobile lance son meilleur forfait Série Free, 200 Go à seulement 8,99€/mois

Free Mobile enrichit son forfait Série Free face à une concurrence toujours plus féroce. C'est…

24 avril 2025

Freebox Delta : Free annonce des hausses jusqu’à 100% du prix des options Netflix à partir du 1er août pour ses abonnés

Le prix des offres Netflix Standard (sans pub) et Premium ne changera pas jusqu'à fin…

24 avril 2025

Max (HBO) commence à lutter contre le partage de comptes, comme Netflix ou Disney+, et c’est cher

Une mesure qui pourrait rapidement arriver en France, inspirée des autres géants du streaming. Aux…

24 avril 2025

Abonnés Freebox et Free Mobile : le site d’assistance de Free évolue pour mieux vous informer

Free a revu entièrement l’accueil de son site d’assistance, pour plus de clarté et un…

24 avril 2025
Advertisement