Orange invite les consommateurs à plus d’écologie. Beaucoup de mobiles dorment en effet dans les tiroirs et trop peu sont recyclés.
On sait Orange engagé sur le terrain de l’écologie, avec notamment la Livebox 5 et sa coque 100 % en plastique recyclé ou la mise en veille de certaines fréquences 4G la nuit. L’opérateur invite les consommateurs à une démarche similaire à leur niveau.
À travers une vidéo, Orange rappelle que 100 millions de mobiles dorment dans les tiroirs des ménages français et que seulement 15 % des mobiles mis au rebut sont effectivement recyclés. Or, plus de mobiles sur le marché de l’occasion et plus de mobiles recyclés signifient moins d’impact sur l’environnement, sachant que 3/4 de l’impact environnemental d’un smartphone correspond à sa fabrication et qu’entre sa conception et sa distribution un smartphone fait 4 fois le tour du monde avant d’arriver dans notre poche.
Il y a également la possibilité de donner son ancien mobile dont on n’a plus du tout l’usage avec des initiatives telles que jedonnemontelephone.fr.
Free annonce aujourd'hui qu'il s’appuie désormais sur une nouvelle centrale photovoltaïque située en Charente-Maritime pour…
Free procède à quelques ajustements dans son bouquet TV. Au programme : une chaîne qui…
Free prépare une option permettant à ses abonnés Freebox Pop S de basculer vers une…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Le remboursement des frais de résiliation mobile de Bouygues Telecom sera bientôt disponible sur l'espace…
Et 4 chaînes de plus sur Freebox TV ! En plus de la chaîne événementielle…