Advertisement
Categories : Brèves

Abonnés Freebox : Netflix renforce le contrôle parental durant le confinement

Advertisement

Si vous avez l’habitude de poser vos enfants devant Netflix pendant que vous télétravaillez, Netflix a annoncé renforcer les mesures de contrôle parental proposées par sa plateforme.

Les enfants sont à la maison et ils nécessitent parfois plus d’attention que ce que vous pouvez donner si vous télétravaillez. Alors pourquoi ne pas les laisser devant Netflix sur votre Freebox, le temps de souffler un peu ? Pour mieux contrôler le contenu auquel vos enfants ont accès, Netflix a annoncé deux nouvelles fonctionnalités.

Code PIN et sélection de programmes “à éviter”

Le géant de la SVOD a annoncé l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités pour permettre de laisser vos enfants regarder Netflix tout en vous assurant qu’ils n’auront pas accès à des programmes que vous jugez inappropriés.

Il était déjà possible de créer un compte “Kids” pour votre bambin, mais aussi de gérer la catégorie d’âge d’un profil spécifique pour éviter toute mauvaise surprise sur Netflix. Dorénavant, vous pouvez même sélectionner spécifiquement les programmes auxquels votre enfant ne doit pas avoir accès.

Il faudra vous rendre dans l’onglet de gestion des profils sur navigateur, ou vous pourrez sélectionner celui de votre bambin. Il vous sera alors proposé, comme auparavant, de sélectionner la catégorie d’âge de votre enfant mais également de dresser votre liste de programmes à ne pas proposer.

Ici, le bambin, c’est votre rédacteur

Lorsque vous saisirez le début du programme, vous verrez défiler une liste de contenu correspondant aux caractères saisis que vous pouvez ensuite sélectionner pour éviter tout visionnage. A noter que d’après la plateforme de SVOD, ni le titre ni la fiche du programme ne sera visible pour votre enfant.

Netflix a également annoncé qu’il sera possible de créer un code PIN pour chaque profil. Les enfants sont malins et peuvent avoir compris qu’ils peuvent passer par un autre profil, avec cette sécurité supplémentaire, moins de risque de les voir contourner le contrôle parental.

Il suffit pour cela de se rendre sur la même page qu’auparavant en cliquant sur “Compte” sur Netflix depuis votre navigateur. Sélectionnez le profil concerné, puis cliquez sur verrouillage du profil. Vous pouvez ainsi cocher “Demander la saisie d’un code PIN pour accéder au profil” , puis saisir le code PIN en question.

Et pour éviter que ces petits malins créent un nouveau profil, vous pouvez également faire en sorte que la création de nouveaux profils nécessite la saisie de votre code PIN.

Il sera également possible pour les parents, toujours dans les paramètres avancés de Netflix, de suivre la liste des contenus regardés par votre enfant et le nombre de visionnages. A noter également qu’il est possible de bloquer la lecture automatique des bandes-annonces pour éviter à vos enfants des passages trop choquants. 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

L’After Foot de RMC débarque à la télévision avec une chaîne dédiée très bientôt disponible sur de nombreux supports

Très suivie à la radio et en podcast, l'émission foot phare de RMC verra naître…

3 avril 2025

Des abonnés Freebox se retrouvent avec un WiFi limité, Free travaille à corriger le problème

Plusieurs abonnés se plaignent de voir leur nombre d'appareils capables de se connecter à la…

3 avril 2025

Disponible sur les Freebox, Filmo TV se diversifie et se lance dans les séries

Après s'être longuement concentré sur le cinéma, le service Filmo élargit son offre aux séries.…

3 avril 2025

Hacking : comment des millions de Français participent sans le savoir à l’attaque de nombreux sites web

Les attaques DDoS : une menace invisible qui mobilise vos appareils connectés Chaque jour, des…

3 avril 2025

Iliad annonce avoir finalisé la vente de 50% de sa filiale OpCore afin de construire de nouveaux datacenters et devenir un leader en Europe

OpCore ambitionne de devenir un leader indépendant incontournable des datacenters hyperscale en Europe et s'en…

3 avril 2025

Cybersécurité : Bouygues Telecom annonce une nouvelle acquisition pour se renforcer

Bouygues Telecom va s'emparer de SecInfra via sa filiale C2S afin d'élargir ses capacités et…

3 avril 2025
Advertisement