Une fonction permettant de mieux connaître les images apparues sur le web, pour éviter de se faire piéger.
A l’heure où les images peuvent être de plus en plus facilement créées de toutes pièces; Google a intégré une fonction de contextualisation pour son moteur de recherche. Depuis le 25 octobre, il est en effet possible de voir apparaître trois informations supplémentaires lorsque l’on recherche un contenu sur Google Images, pour l’instant uniquement en anglais.
Trois critères donc pour connaître le contexte autour de l’image : la période durant laquelle l’image est apparue pour la première fois sur Google, ce qui peut éviter l’utilisation d’images chocs d’évènements s’étant déroulés dans le passé pour illustrer une situation actuelle. Un autre critère est affiché : la description faite de l’image par d’autres sites web et médias, notamment ceux spécialisés dans le fact-checking. Enfin, les métadonnées sont affichées si elles sont disponibles, soit la date, le lieu, l’appareil utilisé ou, le cas échéant, si c’est réalisé par une IA.
Pour l’heure réservée au public anglophone, il suffit de taper “Google US” dans la barre de recherche pour accéder à la version américaine et pouvoir retrouver la section dédiée, nommée “A propos de cette image”, qui apparaît dans les choix d’option proposées par Google Images.
@universfreeboxoff Google te permet de ne plus te faire piéger #google #googleimage #desinformation #universfreebox #fyp #pourtoi ♬ son original – Univers Freebox
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…