Advertisement
Brèves

Bouygues Telecom recrute de nombreux abonnés, augmenter les prix l’impacte peu

Advertisement

Tous les voyants sont au vert pour Bouygues Telecom au troisième trimestre. Sa stratégie de hausse des prix ne l’empêche pas de faire un carton plein sur le fixe.

Après avoir limité la casse sur la conquête de nouveaux abonnés fixe et mobile lors du 1er trimestre 2023 en marge de l’augmentation de ses prix sous couvert de l’inflation, Bouygues Telecom apparaît depuis peu impacté par cette stratégie décriée en comparaison d’Orange et SFR qui suivent la même politique commerciale.

Lors du 2ème trimestre 2023, l’opérateur s’est même classé deuxième en matière de recrutements sur les deux segments derrière Free qui, lui, n’a pas touché à ses prix. Au troisième trimestre, Bouygues Telecom améliore même ses performances, en atteste la publication de ses chiffres le 31 octobre.

Sur le mobile, l’opérateur a séduit 108 000 nouveaux abonnés lors du 3ème trimestre soit 217 000 depuis le début de l’année. A fin septembre, il comptait 15,4 millions de clients sur le segment. Dans le même temps, Orange a écoulé 83 000 nouveaux forfaits en attendant les résultats de Free Mobile et SFR.

Sur la fibre, le parc de Bouygues atteint désormais 3,4 millions de clients avec le gain de 154 000 abonnés sur le troisième trimestre contre 259 000 pour Orange. Cette performance est légèrement supérieure au trimestre précédent (+122 000) et lui permet de performer sur le fixe (ADSL et fibre) avec le gain de 81 000 abonnés. L’opérateur a recruté quasiment autant de clients ce trimestre que lors des 6 premiers mois de l’année.

Bouygues Telecom dispose désormais de plus de 33 millions de prises fibre raccordables, il est donc en bonne voie pour atteindre son objectif de 35 millions de prises fin 2026. “Reflet de cette activité commerciale, le chiffre d’affaires facturé aux clients ressort à 4,4 milliards d’euros, en hausse de 6% par rapport aux neuf premiers mois 2022. Il bénéficie de la solidité des bases de clients mobile et fixe”, se félicite-t-il qui peut aussi compter sur l’augmentation du revenu moyen par abonné (ABPU), lequel apparaît en hausse sur les box de 1,9€ à 30,9€/mois.

Au total, le chiffre d’affaires de l’opérateur progresse de 3% par rapport à fin septembre 2022 à 5,7 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de l’année. L’EBITDA après Loyer augmente de 143 millions d’euros sur un an à 1 451 millions d’euros, soutenu par la croissance de l’activité et la bonne maîtrise des coûts. Enfin, les investissements d’exploitation bruts hors fréquences s’élèvent à 1 107 millions d’euros, un niveau en ligne avec l’objectif fixé pour l’ensemble de l’année.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

TTFB FLASH: votre réseau Free Mobile change, les opérateurs prêts à augmenter leurs prix ? (et une précision)

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire « Totalement Fibrés », mais en version Flash !…

14 novembre 2025

Free TV et Freebox : BFM continue de renforcer ses chaînes locales avec des droits sportifs et décroche des matchs de Coupe de France

Les chaînes locales de BFM TV vont diffuser pour la première fois des rencontres du…

14 novembre 2025

Streaming illégal : Google forcé de bloquer à son tour plus de 300 sites pirates

Les diffuseurs sportifs et les fédérations passent à l’offensive face à la multiplication des sites…

14 novembre 2025

Free dévoile une première pub TV très simple de Free TV pour tous

L’opérateur a publié une nouvelle vidéo présentant son offre TV disponible gratuitement pour tous les…

14 novembre 2025

Bouygues Telecom met en clair Eurosport 1 et 2 pendant 1 mois pour ses abonnés, chez Free il y a HBO Max en plus

Les amateurs de sports d'hiver mais pas seulement vont être servis : Bouygues Telecom ouvre…

14 novembre 2025

Disney+ s’apprête à “déployer les changements les plus importants” sur sa plateforme depuis son lancement en 2019

Disney+ va bientôt permettre aux abonnés de créer leurs propres contenus grâce à l’IA. Disney…

14 novembre 2025
Advertisement